0805 692 198
contact@secure-protect.fr
Sécurité électronique Le contrôle d’accès, 1er levier de la sécurité
Contrôler l’accès à votre entreprise est le premier pas vers une sécurité optimisée.
En autorisant uniquement les personnes souhaitées à pénétrer au sein de vos locaux, vous filtrez dès l’entrée l’accès à vos bâtiments professionnels et optimisez ainsi la sécurité de votre entreprise et des personnes qui y travaillent.
Chaque utilisateur choisit un code qui lui est propre. Il le rentre ensuite sur le clavier avant de pénétrer dans la zone sécurisée. Le clavier à code doit être accessible à tous -clavier en braille et touches lumineuses- et doit être placé de telle sorte à ce qu’on ne puisse voir le code derrière la personne qui l’utilise. Le portier audio et/ou vidéo.
Analyse d’un caractère physique propre à chaque individu comme les empreintes digitales par exemple. Dans ce cas, le lecteur biométrique analyse le doigt présenté et autorise l’entrée lorsqu’il reconnaît l’empreinte digitale comme appartenant aux personnes autorisées.
Il s’agit d’un interphone qui permet d’entendre ou de voir les personnes souhaitant accéder à vos locaux. Vous décidez ainsi de laisser entrer ou non ceux que vous identifiez. Le portier audio et/ou vidéo peut être sans fil et certains modèles vous permettent d’enregistrer plusieurs messages d’absences.
Il s’installe dans les serrures et se programme pour être ouvert uniquement aux personnes autorisées munies d’un émetteur individualisé. On peut y intégrer des systèmes plus sophistiqués permettant l’enregistrement d’horaires.
Le lecteur de badge identifie le badge propre à chaque salarié ou autre visiteur. Il peut mémoriser les événements : derniers badges enregistrés, tentatives d’accès hors horaires autorisées, etc. mais dans ce cas, le système doit être déclaré à la CNIL et les salariés en être informés.
Notre siège social de Vénissieux permet à nos équipes une intervention rapide sur Lyon et toute la France.